Choisir un fournisseur de bijoux au détail approprié pour votre entreprise est l'une des tâches les plus difficiles et les plus importantes. Car ce choix peut être déterminant pour la réussite de l'ensemble de votre activité de revente de bijoux fantaisie plaqué.

Avoir un bon fournisseur pour votre entreprise contribue à l'image et à la réputation de votre marque, car tout ce processus a un impact sur le résultat final de vos produits à revendre.

Beaucoup d'entrepreneurs n'apprécient pas l'importance de ce choix, et parfois, de ce fait, le fournisseur peut compromettre l'ensemble de l'entreprise et provoquer de l'insatisfaction, de la frustration et diverses plaintes auprès de ses clients.

Dans cette optique, nous avons élaboré cet article avec tous les conseils essentiels pour vous aider à choisir un fournisseur de bijoux à revendre pour votre entreprise.



Découvrez les 4 conseils essentiels :

1 – Évaluer la qualité des bijoux fantaisie plaqués

L'un des principaux facteurs dans le choix d'un fournisseur de bijoux pour la revente est la qualité des produits et/ou services qu'il propose.

Faites des recherches sur le fournisseur de bijoux fantasie plaquée, renseignez-vous sur les principes de l'entreprise et, surtout, vérifiez la politique d'échanges et de retours. Recherchez des preuves sociales et demandez des références à des personnes qui ont travaillé avec ce fournisseur.


2 – Analyser le Service Fournisseur

Un autre aspect fondamental est l'importance d'un bon service du fournisseur de bijoux lors de l'achat de nouvelles pièces.

Par conséquent, il est essentiel d'analyser la politique de service à la clientèle du fournisseur en question. Découvrez comment l'entreprise facilite la communication et vérifiez s'ils sont utiles et rapides pour résoudre les problèmes.

Tout cela est important, car cela se reflétera lorsque vous aurez besoin d'un service rapide et efficace pour clarifier les doutes.

3 – Vérifiez la variété des offres du fournisseur

Considérez un fournisseur de bijoux au détail qui offre une variété de produits. Plus la variété d'articles proposés par votre marque est grande, plus elle a de chances d'atteindre plus de clients.

Regardez les tendances de la mode actuelles, ce que les gens recherchent et/ou veulent le plus, et tenez compte de tout cela. Les gens sont toujours à la recherche de nouvelles et de différentes pièces.

Par conséquent, il est important de choisir un fournisseur de bijoux pour la revente qui propose différents types de pièces, de tous les styles et qui suit les tendances de la mode.


4 – Vérifier l'agilité et le soin dans la livraison de la marchandise

Recherchez des fournisseurs avec une logistique rapide et efficace. Vérifiez comment vos commandes sont livrées, le soin à la livraison et, par conséquent, aux bijoux plaqués.

L'agilité, le soin de la commande et la rapidité de livraison sont des facteurs fondamentaux pour le réapprovisionnement de votre stock.



Ce sont les principaux conseils à prendre en compte lors du choix de votre fournisseur de bijoux pour la revente. Faites une analyse approfondie de chaque point mentionné ici et n'hésitez pas à effectuer des recherches plus poussées.

Lisez aussi : 5 conseils pour ranger et organiser vos bijoux fantaisie plaqués 



Soin de vos bijoux plaqués


Il est important de prendre soin de vos bijoux plaqués pour que la pièce reste toujours belle et brillante. Pour aider à augmenter la durabilité des pièces, nous avons séparé quelques conseils qui vous aideront à garder les bijoux aussi neufs que le jour où ils ont été achetés. CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DES BIJOUX PLAQUÉS: - Pour plus de soin avec vos bijoux plaqués, évitez tout contact...

Lire la suite

5 conseils pour organiser les bijoux


La façon dont nous organisons les bijoux est importante pour les garder toujours beaux et bien entretenus et pour nous aider quand il s'agit de penser au look. Nous avons apporté les conseils ci-dessous pour les aider à organiser: 1- Organisateurs tiroir, ou bien, des séparations qui vont à l'intérieur du tiroir pour aider à organiser les bijoux. Il peut être séparé par type, couleur,...

Lire la suite